vendredi 31 mai 2013

Une raison par jour de boire du champ



Mes pérégrinations à travers le web m’ont amenées sur le site Une raison par jour de boire du champ.
Victoire Roset y publie ses interviews et billets d’humeurs dans des domaines variés allant du shopping, à al mode en passant par la musique, son dada. Elle nous pousse à la réflexion sur l’actualité, les réseaux sociaux et l’actualité. Tous ses posts sont rédigés avec une plume volubile et décontractée.
Victoire s’est gentiment prêtée au jeu de l'interview afin de nous faire partager sa passion pour l’écriture.
   
***Petit échange ***

Bonjour Victoire! Présentes-toi comme il se doit! Quel est le concept de ton blog?

Bonjour la folle adresse ;) Je suis Victoire, une directrice artistique parisienne hyperactive. Au départ, je voulais commenter l'actualité au sens large, tous les jours. Politique, mode, musique, cinéma, TV, beauté, design... Mais toujours d'un point de vue positif, pour contrer la morosité ambiante. On est envahi d'infos déprimantes, de faits divers de plus en plus glauques, je voulais adopter "la positive attitude de Lorie" (je déconne hein) à travers mon blog, mais de façon décalée, sans langue de bois. Pour la faire courte, le blog de Victoire, c'est tous les jours une raison de célébrer la vie ! Avec du champagne, mais si on ne boit pas d'alcool, le Champomy ou le Perrier ça marche aussi.

D'où t'es venue l'idée de lancer ce blog? Avait-il une finalité à la base, a-t-il pris une autre direction?

Ecrire était un autre hobby, je me suis finalement lancée dans l'écriture d'un blog pour assouvir ce besoin. La plupart des blogs se ressemblent, des looks à n'en plus finir, de la promotion de produits, du sponsor à gogo. J'avais envie de voir si j'étais capable de faire autre chose.
victoire roset
Une raison par jour...un poste par jour...pas trop difficile de garder le rythme?

Si complètement. Je me suis vite rendue compte que c'était même impossible en ayant un travail à plein temps à côté. J'ai tout de même gardé ce nom, car déjà il me motive à écrire régulièrement... et puis je me dis qu'on peut me lire tous les jours pour chercher une raison de déboucher une bouteille !

Quels sont les sujets que tu préfères aborder?

La musique. J'adore la musique, quelle qu'elle soit, tous les styles. Je me restreins beaucoup car les blogs musicaux sont très nombreux et sûrement plus pertinents que mon avis subjectif.

Sinon la déco, c'est mon dada. J'adore dénicher de nouvelles boutiques, pleines de pépites, pour pimenter mon intérieur. La folle adresse en fait partie !


Un projet ou des projets pour le blog?

Pas vraiment, j'essaye de garder une ligne de conduite, de ne accepter n'importe quelle sollicitation même si la tentation du cadeau est forte. Je vais m'exprimer un peu plus ailleurs, sur d'autres blogs / webzines et magasines. Une raison par jour doit rester ce qu'il est, il a beaucoup évolué en deux ans, aujourd'hui il me plait comme cela.

Une anecdote sur un billet?

J'ai fait un billet sur une artiste que j'aime beaucoup : Maryvette Lair ( ancienne participante de X-Factor). Suite à ce billet, la demoiselle m'a écrit un message, et m'a invitée à la voir en concert récemment. J'ai été vraiment surprise et touchée de cette attention. C'est con, mais je fais des billets la plupart du temps spontanés, sans commande, et tout cela n'est que de la pure gentillesse en retour.

Je reste dans la musique, j'ai adoré voir qu'Ane Brun, une chanteuse scandinave que j'adore, a traduit mon blog en norvégien pour déchiffrer l'article que je lui avais consacré. Savoir qu'on est lu par les artistes, ça fait vraiment plaisir aussi. J'ai même eu le droit à un like de sa part, lol.

victoire roset blog

Si tu devais résumer ton blog en 3 mots...

Amour, gloire et beauté. Non je déconne... Authentique, drôle, frais. C'est pas mal non?


Effectivement, pas mal du tout! Merci beaucoup Victoire pour ce petit échange:)
Je vous invite à découvrir ses billets sans plus tarder sur son site  et son facebook
Vous pouvez également le retrouver sur Hellocoton etTwitter!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...